↩ Retour à l'accueil

Des nouvelle des métros

Piccadilly Line, Acton Town

J’avais parlé il y a quelque temps de mon projet de réaliser un modèle réduit du métro londonien. Malgré ce temps sans mise à jour, ça avance petit à petit. J’avais donc commandé trois bogies porteurs à John Polley, et les choses ont évolué beaucoup plus vite que je ne pensais.

Nous avons donc commencé à concevoir une gamme complète de métros, qui seront vendu par Metromodels. Ça a été pour moi l’occasion de passer trois jours autour de Londres, du depot d’Acton Town à l’exposition où John montrait Abbey Road, son réseau.

Acton Museum Depot Acton Museum Depot - 1938, 1967 & 1940 Tube Stocks

1995 & 1992 Tube Stock - Abbey Road Les trains de Metromodels sur Abbey Road. Vraiment, on s’y croirait !

Quoi qu’il en soit, je commence à avoir une base de donnée de trains assez intéressants (1967/72ts, 1973ts, 1983ts, 1995/96ts, 2009ts), prêts à être imprimé, pour rejoindre mon premier train en état de marche, deux voitures d’un train de 1959 de la Northern Line.

Schöma Locos Loco diesel Schöma en test

Premiers prototypes - 1 Premiers prototypes des 1973, 1995 & 1967 Tube Stocks

Mais bon, le matériel roulant, c’est beau, mais il faut aussi des voies pour faire rouler ce beau monde. J’aime beaucoup le style de l’extension de la Jubilee Line (un peu le même genre que la ligne 14 de Paris), et la première station, Clapton Junction — ben oui, ça ne s’invente pas — s’inspirera (assez librement) du terminus de Stratford. Ensuite, si j’arrive déjà à ce stade-là, j’envisagerai peut-être une station souterraine en coupe, pourquoi pas Piccadilly Circus, qui me tient à cœur.

Bref, il y a encore pas mal de pain sur la planche, mais les idées passent et se précisent un peu plus.