↩ Retour à l'accueil

Merci, Steve

Steve Jobs • 1955-2011

Merci, Steve

Steven Paul Jobs, cofondateur et ex-PDG de Apple, est décédé cette nuit. Depuis la fondation d’Apple, il avait révolutionné notre façon d’utiliser un ordinateur avec la souris, d’écouter de la musique avec l’iPod,…

Il avait mis dans Apple une force énorme, sachant s’entourer des meilleurs designers et ingénieurs, apportant à la technique pure cette imagination, cette inventivité qui fait la différence. Il était réputé pour son perfectionnisme, parfois pour son obstination sur de petit détails, rendant le travail des ingénieurs de Cupertino parfois ardu, mais donnant des résultats hors du commun.

Depuis son retour au commandes en 1996, il était parti deux fois en congé maladie prolongé: En 2004, il avait été opéré avec succès d’une forme rare du cancer du pancréas, et avait subi une greffe du foie pendant son absence de 2009, mais avait continué de veiller à la progression d’Apple.

Parti en ultime congé maladie en janvier dernier, il était quand même venu présenter la Keynote de présentation de Lion, avant de laisser le poste de CEO à Tim Cook, son bras droit, en Août. Il s’est éteint hier, le lande main de la présentation de l’iPhone 4S par ses collègues.

Bravo Steve, et merci. Repose en paix.

Communiqué de la famille Jobs

Steve s’est éteint paisiblement aujourd’hui, entouré par les siens.

En public, Steve était connu comme un visionnaire ; en privé, il chérissait sa famille. Nous remercions les nombreuses personnes qui ont prié et espéré pendant cette dernière année de maladie de Steve ; un site Web sera mis en place pour ceux qui veulent partager leurs souvenirs et leurs hommages.

Nous sommes reconnaissants du soutien et de la gentillesse de ceux qui partagent nos sentiments pour Steve. Nous savons que beaucoup d’entre vous partageront notre douleur, mais nous vous demandons de bien vouloir respecter notre intimité pendant notre deuil.